UNE RESSOURCE PROTÉGÉ

PAR SON CONTEXTE GÉOLOGIQUE

 

La source du Chancel est située au bord du bassin d'effondrement de la Limagne, à une altitude moyenne, dans une zone boisée dépourvue d'activité humaine importante et d'exploitations agricoles.

 

 

 

L'eau jaillit des profondeurs après avoir pendant plus de 40 ans cheminé à travers les roches volcaniques et terrains sédimentaires.

Le forage du Chancel traverse sur plusieurs dizaines de mètres des terrains constitués de calcaires et d'une alternance de marnes et d'argiles parfaitement imperméables qui protègent la source de manière naturelle de toutes les influences de l'environnement.

Tour ceci explique l'absence de nitrate dans l'eau.

 

plus de détail ...

 

NOUVELLE SOURCE 

D'EAU MINÉRALE NATURELLE

Première eau minérale autorisée en Auvergne après Volvic, soit 30 ans plus tard

Après 6 ans d'études scientifiques importantes, l'eau LE CHANCEL est classée EAU MINÉRALE NATURELLE par le Ministère de la Santé le 28 janvier 1993.

Toutes les analyses effectuées, aussi bien par le Laboratoire National de la Santé (juin 1991) que par l'Institut allemand Fresenïus (mars 1991) mettent en évidence l'exceptionnelle pureté de l'eau, notamment l'absence de nitrate et la faible teneur en sodium.

Le Laboratoire National de la Santé souligne également l'excellente qualité bactériologique de l'eau du Chancel et la constance absolue de sa composition chimique.

 

LA QUALITÉ DES INSTALLATIONS

LE RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT

Le forage captant l'eau du Chancel a été réalisé en 1987 avec le plus grand soin, afin

de préserver les qualités originelles de cette eau minérale naturelle.

 

 

Installation performante permettant de contrôler en permanence la résistivité, la température, le débit, la hauteur de l'eau dans le forage et sa teneur en oxygène. Installation qui permet également le contrôle de l'eau à l'émergence, d'où une garantie

de la qualité constante de l'eau.

EFFETS THÉRAPEUTIQUES

COMPOSITION MOYENNE EN MG/L.

 Analyses effectuées par le Laboratoire National de la Santé (Prélèvement du I1/(16/91)

Gleichlautende mittlere Analysenwerte- Intitut Fresenius Taunusstein von 18.02.1991

 

CATIONS ANIONS
   Potassium 1,5
   Sodium 4,5
   Lithium <0,1
   Calcium 91
   Magnésium 2,6
   Fer 0,01
   Manganèse 0,01
   Strontium 0,3
   Bicarbonate 255,6
   Nitrate 0
   Nitrite 0
   Chlorure 2,9
   Fluorure 0,3
   Phophate <0,1
   Sulfate 31

Résidu sec à 180'C : 288 mg/I - PH :7,7

 

 

FORME, SANTÉ ET ÉQUILIBRE AVEC

LE CHANCEL®

Une minéralisation équilibrée apporte des avantages importants

Les nuisances du monde environnant, l'incertitude quant à une alimentation convenable, trop peu d'activité physique font partie de notre quotidien.

LE CHANCEL® contient tous les minéraux importants et les oligo-éléments en proportion équilibrée. En buvant régulièrement l'eau du Chancel, il y a apport de substances minérales, comme par exemple du sodium; apparaissent alors non seulement la quantité nécessaire à l'organisme mais aussi, contrôlée, la connaissance de ses effets sur l'organisme en bonne santé, ce qui n'est pas toujours le cas pour d'autres eaux fortement minéralisées.

Une alimentation légère, pauvre en sodium et riche en fibres, une activité physique équilibrée, associées à la consommation de 1,5 à 2 litres d'eau faiblement minéralisée comme LE CHANCEL®, pour couvrir les besoins quotidiens, conduisent généralement et de façon naturelle chez tout individu en bonne santé à une perte de poids et au bien-être.

Les résultats des analyses pharmaco-dynamiques de l'eau du Chancel, réalisées par la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand et l'Académie Nationale de Médecine de Paris, mettent en évidence des propriétés thérapeutiques favorables à la santé. De nombreuses expériences d'ingestion de l'eau du Chancel ont été réalisées sur des sujets adultes. Chez tous, on a remarqué une amélioration sensible du métabolisme.

"Je suis ce que je bois"

Faiblement minéralisée, l'eau du Chancel est caractérisée par une exceptionnelle pureté (absence de nitrates, faible teneur en sodium) et dispose de vertus bénéfiques pour le corps humain. Celui-ci contient environ 70% d'eau: le renouvellement permanent de cette eau par l'eau du Chancel assure une bonne hygiène de l'organisme et contribue au bien-être.

C'est donc :

Une eau consommable par toute la famille, grâce à son exceptionnelle pureté et à sa faible minéralisation.

Une eau qui ne contient pas de nitrate : sa consommation entraîne une diminution de nitrate dans l'apport alimentaire quotidien.

Une eau pouvant accompagner les régimes, régimes amaigrissants associés à une activité physique, régimes sans sel..., grâce à sa faible teneur en sodium et à la présence d'importants oligo-éléments.

Une eau qui favorise l'élimination :

   - du sodium, d'où l'importance de l'eau du Chancel dans l'alimentation des personnes souffrant d'hypertension...

   - de l'acide urique et de l'urée, ce qui ne    peut être que bénéfique pour l'organisme dans le cadre de mécanisme de détoxication et contre la formation de calculs rénaux.